Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment mon médecin peut m'autoriser à exercer un de mes deux emplois en étant en arrêt maladie ?

Bonjour,
J’exerce deux emplois à temps partiel chez 2 employeurs différents dont un en tant qu’aide à domicile et un deuxième en tant qu’animatrice en langue étrangère.
Je souffre de scapulalgies invalidantes aux épaules, ce qui m’handicape dans ma vie quotidienne et professionnelle, néanmoins je suis capable d’exercer sans problème mon second métier d’animatrice.
Mon médecin m’a prescrit un arrêt initial d’une semaine ou j’étais arrêtée pour mes 2 emplois.
Ensuite celui-ci m’a fait une prolongation d’un mois en cochant le mention « reprise à temps partiel pour raison médicale » en pensant que je pouvais reprendre le travail uniquement chez le second employeur. C’est ce que j’ai fait car je suis apte pour le travail d’animatrice.
N’ayant pas perçu d’indemnités journalières de la CPAM, j’ai contacté le 3646 et avec bien des difficultés j’ai réussi à avoir un interlocuteur.
A ma grande stupéfaction, j’ai appris que je n’aurais pas dû reprendre le travail chez mon second employeur et c’est la raison pour laquelle je n’ai rien perçu !
Mon interlocuteur m’a simplement confirmé que c’était la loi
Devant cette situation ubuesque (devoir être arrêtée pour une activité sans rapport avec ma pathologie), j’avoue être complètement désemparée.
Comment puis-je demander à mon médecin de normaliser la situation attendue : arrêt pour l’emploi non compatible avec mon état de santé et autoriser mon second emploi compatible.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Véronique

Vero76

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vero76,

Si vous avez plusieurs employeurs au moment de l’arrêt de travail, et que vous ne pouvez reprendre le travail que chez certains d'entre eux compte tenu de votre état de santé (et non pour convenance personnelle ou rupture du contrat de travail), dans ce cas, il convient de faire la comparaison entre les salaires effectivement perçus chez le(s) employeur(s) où vous avez repris votre travail pendant la période à indemniser et le salaire moyen comparatif (assimilable à la moyenne des salaires rétablis, selon les contrats, chez l’ensemble de vos employeurs) calculé à partir du cumul des salaires antérieurs à l’arrêt de travail à temps complet. Le service multiplie vos revenus d'activité avant l'arrêt à temps complet par le nombre de jours calendaires à indemniser en temps partiel thérapeutique.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vous renseigner sur vos droits.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Vero76,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Vero76

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je vais contacter la CPAM afin de normaliser mes indemnités journalières.
Bien cordialement,

Vero76