Mise en invalidité par médecin conseil, déroulement ?

Bonjour à tous,
Après une convocation auprès du médecin conseil, il y a 2 jours, il m'a mise en invalidité cat1 à compter du 1er février car j'étais en mi temps thérapeutique actuellement.
J'aurais aimé savoir comment maintenant cela va se dérouler.
Dans environ quel délai je vais recevoir la notification et le montant de ma pension ?
Est ce qu'il y a des documents à retourner ?
Car du coup ça arrive dans peu de temps et je dois modifier mon contrat de travail pour un temps partiel auprès de mon employeur mais j'aimerais pas trop perdre et connaître avant le montant de ma pension .
Je vous remercie d avance de vos retours et vous souhaite une bonne journée

Frcy

Réponses

Elryn

Ça dépend des cpam donc impossible de vous répondre

Pour le montant vous pouvez demander au service social de la carsat via le 3646 elles peuvent faire une estimation.

Vous pouvez le faire vous même aussi.
Sur le site de la caisse de retraite vous demandez votre relève de carrière.
Vous prenez les 10 meilleures années.
Vous faites la moyenne.
Et en catégorie 1 c’est 30% de cette moyenne.

Ensuite renseignez vous si vous avez une Prevoyance

Frcy

Merci elryn pour votre réponse, mais je me dis qu à la base cela vient pas d'une demande de ma part c'est le médecin conseil qui me l'a mis d'office. Du coup peut être que ça sera moins long que les 2 mois car j'ai déjà vu le médecin conseil.

Elryn

Non, pas forcément