10 mois d'immatriculation, en tant qu'assuré social, à la date de début de votre congé uniquement auprès de la CPAM ??

Bonjour,

L'une des conditions pour bénéficier du paiement du congé paternité est 10 mois d'immatriculation en tant qu'assuré social. Mais ces 10 mois concerne un immatriculation auprès de la sécurité sociale CPAM, ou tout régime confondue notamment sécurité sociale des militaires ??? Mon conjoint à bénéficier de la première partie de son congés sous le statut militaire. Il a rejoint le secteur privé entre temps après avoir fini son contrat militaire, pourra t'il bénéficier du versement pour la deuxième partie de son congé étant salarié privé depuis ???

Kysou13

Bonjour Kysou13,

Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant le congé de paternité, votre conjoint doit en effet justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assuré social, à la date de début du congé.

Cela concerne tous les régimes d'affiliation.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant