Indemnites journalières maternité après ajpp

Bonjour
Je suis actuellement en congé de présence parentale depuis 1/06/2022 et jusqu’à 31/05/2023 avant cela j’étais en congé maternité du 01 février jusqu’à 31/05/2022 et avant cela j’étais en congé pathologique de 14 jours
Je viens d’apprendre que je suis à nouveau enceinte mon congé maternité est censé commencer le 01/06/2023
Je voudrais savoir svp si j’aurais le droit au indemnités journalières pour la nouvelle grossesse ? Comment mes indemnités seront calculées ?
Merci beaucoup

Sarah

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Sarah,

Si les droits étaient ouverts avant votre congé parental, ils le seront à son issue.

L'allocation journalière de présence parentale (AJPP) versée par la caisse d'allocation familiale (Caf) n'est pas prise en compte dans le calcul des indemnités journalières.

Par contre, pour le calcul des indemnités journalières, votre employeur devra compléter l'attestation de salaires en indiquant le montant rétabli de vos salaires lorsqu'une AJPP a été servie pendant la période de référence.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr et à consulter l'article intitulé : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en cas de besoin.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Ninine

Bonjour,
Je me permet de vous contactez pour savoir comment sa ces passée pour vous car je suis dans la meme situation s'il vous plaît ?
Merci d'avance