Calcul indemnités congés materniite avec l'aime trop ajpp

Bonjour,

Je voudrais savoir j'ai le droit à l'ajpp pour mon fils qui a un handicap. Je prends donc 6 jours par mois sans solde au niveau de mon employeur et la caf me rémunère ces journées pris sans solde.

Voilà ma question est-ce que le paiement caf des jours pris en ajpp sans solde compte pour le calcul des indemnités pour le congés maternité ??? Je précise qu'avec mon salaire et le complément caf je touche un salaire complet!!!!

Poiuvez-vous me répondre svp???

Merci d'avance!!!

Amandidou38

Bonjour Amandidou38,

L'allocation journalière de présence parentale (AJPP) versée par la caisse d'allocation familiale (Caf) n'est pas prise en compte dans le calcul des indemnités journalières.

Par contre, pour le calcul des indemnités journalières, votre employeur devra compléter l'attestation de salaire en indiquant le montant rétabli de vos salaires lorsqu'une AJPP a été servie pendant la période de référence.

L'indemnité journalière en maternité est calculée avec les salaires soumis à cotisation auxquels est retiré un taux forfaitaire de 21%.

Retrouvez plus d'informations sur le congé maternité en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Kaolla

Bonjour,
J'ai espoir d'avoir une réponse de votre part, je ne sais pas vers qui me diriger personne n'est en mesure de me répondre.
Je suis dans le même cas que vous,je suis actuellement en AJPP 2 jours semaine et viens d'apprendre que je suis enceinte.
Avez-vous perçu des indemnités journalière maternités bassées sur votre contrat à temps plein avant AJPP ? Comment cela c'est il passé ?
Merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.