Comment rectifier le nom de famille dans la carte vitale quand on n'as pas un compte ameli

Je voudrais savoir comment rectifier une erreur de nom de famille dans la carte vitale. Mon nom de famille a été changé sans ma permission, ajoutant le nom de famille de ma mère au mien. Je ne peux pas procéder au changement de nom directement depuis mon compte ameli parce que je ne peux pas créer un compte ameli. Quand j'essaie de créer un compte ameli j'obtiens une erreur.

PVC

Réponses

Bonjour PVC,

Dans votre situation, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie, votre carte vitale, votre acte de naissance ainsi qu'un courrier explicatif à ce sujet.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Si vous êtes actuellement ayant droit du dossier d'un parent, la création de votre compte ameli personnel est impossible. Cependant, vous retrouverez votre dossier sur le compte ameli de votre parent principal de rattachement.

En revanche, si vous êtes autonome, je vous suggère de suivre les indications de ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".