Comment rectifier erreur nom de famille ?

Je suis passée de la CRAM à la CPAM. Mais à cette occasion, mon nom de mariage a été mis à la place de mon nom actuel : je suis divorcée depuis 30 ans.

Océane37

Bonjour Océane37,

Vous pouvez procéder au changement de nom directement depuis votre compte ameli.

Si vous avez télécharger l'application ameli sur votre mobile ou votre tablette, voici la marche à suivre :

- Vous connecter à votre compte

- Vous rendre dans "mes démarches" > "nom d'usage"

- Sélectionnez le motif pour lequel vous souhaitez changer de nom. Ici > Divorce

- Sélectionnez un des deux justificatifs possibles (livret de famille ou acte de divorce)

- Télécharger ou photographier le document

- Validez.

Si vous ne possédez pas l'application, vous pouvez effectuer la même démarche depuis un navigateur internet :

> "mes démarches en 2 clics" > "voir toutes mes démarches" > "déclarer un changement de situation" > "changement de nom d'usage"

Une fois la mise à jour de votre nom effective sur votre compte ameli, je vous invite à envoyer votre ancienne carte VItale (si votre nom n'est pas à jour) à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagnée d'un courrier expliquant que vous avez fait une demande de changement de nom.

Votre CPAM invalidera alors votre carte Vitale et vous pourrez en commander une nouvelle, qui portera le nom mis à jour.