La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
J'ai été naturalisé récemment et il y'a eu une faute lors de la réalisation de mon acte de naissance.
Je me suis rapproché du SCEC et mon nom de famille a été rectifié. Or, quand je me connecte sur France Connect, il y a encore la faute et je n ai pas la main desssus.
Quelles demarches devrais-je suivre pour corriger cette faute?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/09/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour BEN,
Si vous constatez une erreur sur votre nom de famille depuis votre compte ameli, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment rectifier erreur nom de famille ?".
D'autre part, pour des raisons techniques, il est actuellement impossible de se connecter à votre compte ameli depuis FranceConnect.
Je vous invite à vérifier l’organisme depuis lequel vous vous connectez afin de faire le point avec ce dernier.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/09/2022
Voir le profilSi vous constatez une erreur dans l’enregistrement de votre nom, il suffit d’envoyer votre acte de naissance + courrier explicatif à la CPAM et autres organismes concernés afin qu’une mise à jour soit faite
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/11/2023
Voir le profilJ'ai aussi commise une erreur au niveau du prénom de mon papa et aussi au niveau de la date du début de mon visa lors de l'enregistrement, comment dois je procéder svp.?
Pourriez vous peut être m'envoyer le mail svp.?
Merci
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour elom,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance et d'intervenir sur votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/11/2023
Voir le profilelom a répondu
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/09/2022
Voir le profilCarlita a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/09/2022
Voir le profilBEN a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?