Deux questions sur la déclaration de ressources sur notification invalidité

Bonjour,

Dans les sommes à déclarer sur la notification de ressources, on doit inscrire les sommes perçues du 01-07-22 au 31.12.22. J'ai perçu des allocations Pole Emploi sur cette période, mais l'allocation chômage de décembre n'est arrivée que le 03 janvier 23 sur mon compte bancaire. Du coup, je ne sais pas si je dois la déclarer cette fois-ci ou bien la prochaine fois ?
De plus, toujours concernant la rubrique allocation chômage perçue, je ne comprends que signifie les dates de "REPRISE le" et "CESSATION le" ? , en sachant que j'ai bien été à POLE EMPLOI du 01.07.22 au 31.12.22.

Je m'interroge aussi sur la déclaration d’indemnités journalières perçues durant cette période. J'ai eu des indemnités journalière en octobre 2022 mais qui correspondaient à la date du mois de juin 2022. Je n'ai donc pas déclarée d’indemnités journalières sur la notification précédente , mais lorsque je télécharge mon attestation d’indemnité journalière pour la période du 01.07.22 au 31.12.22 je n'en ai aucunes sur l'attestation CPAM. Je ne sais donc comment faire pour prévenir de la déclaration de ses indemnités.

Merci à vous

SOSOVERO

Bonjour SOSOVERO,

Votre première question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Déclaration trimestrielle invalidité, quelle date prendre en compte pour les montants à déclarer ?".

En d'autres termes, c'est la date de perception qui doit être prise en compte pour la déclaration de vos ressources.

Ensuite, en tant que demandeur d'emploi sur la période entière, vous pouvez laisser vide les parties concernant les dates de "reprise" et "cessation" qui font référence à une éventuelle activité professionnelle.

Enfin, concernant les indemnités journalières versées en octobre, je vous invite simplement à indiquer le montant perçu. Il est inutile de joindre le justificatif correspondant.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

SOSOVERO

Merci beaucoup