Arrêt maladie et congé maternité

Bonjour ,

Je serais en congé maternité au mois de février , mais j’ai était en arrêt maladie quelques jours au mois de décembre.
Le montant de mon congé maternité vas t’il être impacter sa avant qu’il demande les trois derniers mois de salaire ?

Amel

Réponses

Elryn

Ça n’aura pas d’impact

Bonjour Amel,

Le topic auquel a répondu notre expert ameli, Anne, vous indiquera les modalités de calcul des indemnités journalières versées au titre de la maternité.

Si vous avez eu un ou plusieurs arrêts sur la période de référence, votre employeur devra établir une attestation de salaire avec des salaires rétablis (salaires que vous auriez perçus si vous n'aviez pas eu d'arrêt).

De plus amples renseignements sur les indemnités en maternité sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

Enfin, vous trouverez sur ce lien le simulateur d'indemnités journalières maternité.

Et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.