Participation forfaitaire

Bonjour, comment se fait-il que ma participation forfaitaire pour l'année 2022 dépasse le plafond fixé à 50€ et s'élève à 103€ ?

Mike 30920

Réponses

Elryn

Déjà il faut prendre en compte que c'est la date de remboursement qui compte pour savoir à quelle année on impute les franchises et participations.

Ainsi si vous allez à la pharmacie le 30/12 et que le remboursement se fait le 02/01, même si ce sont des médicaments de 2022, le remboursement étant en 2023 ca compte pour 2023.

Ensuite si au 31/12/2021, la CPAM n'a pas pu récupérer la totalité des franchises et participations dues au titre de l'année 2021, le reliquat est récupéré en 2022 en plus du forfait 2022 .

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mike 30920,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les franchises et les participations forfaitaires.

Si vos interrogations subsistent, celles-ci nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à réitérer votre demande, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite bonne journée.