Est-ce que les prises de sang pour le fer sont payantes avec ordonnance et complémentaire santé ?

Cela fait des années que j'effectue des prises de sang pour vérifier mon fer et je n'ai jamais dû payer quoique ce soit. Mais la semaine dernière le laboratoire m'a fait payé alors que j'avais l'ordonnance et que j'ai la complémentaire santé solidaire. Quand j'ai posé la question elle m'a dit que ça fait des années que c'est payant alors que je n'avais jamais payé. Est-ce normal ?

Jasmine

Bonjour Jasmine,

Seuls les examens inscrits à la Table Nationale de codage de Biologie (TNB), sont pris en charge par l'Assurance Maladie selon les modalités de remboursement en vigueur.

Je vous invite donc à vérifier directement la prise en charge de votre examen grâce au code que vous pouvez obtenir auprès du laboratoire.