Né à l'étranger (Italie) je viens de rejoindre ma femme en France. Comment obtenir un numéro de sécurité sociale ?

Bonjour à tous. Je m'appelle Gabriele et je suis de nationalité italienne. J'ai récemment rejoint ma femme à Toulouse ; elle aussi est italienne mais elle travaille et vit ici depuis plus de 5 ans. Je voudrais ouvrir un compte sur amelie.fr mais pour m'inscrire on me demande mon numéro de sécurité sociale que je n'ai évidemment pas. J'ai essayé de contacter la CPAM Haute-Garonne pour un rdv mais je n'ai pas reçu de réponse. Pouvez-vous me dire comment je peux obtenir mon numéro de sécurité sociale afin de pouvoir également demander la carte Vitale ? Je n'ai pas actuellement d'emploi en France.

Merci pour tout conseil que vous pourrez me donner

gabrisca

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour gabrisca,

Vous trouverez toutes les informations désirées sur notre site internet, ameli.fr, dans l'article intitulé : "Vous êtes ressortissant communautaire inactif".

Si besoin, vous pouvez renouveler votre appel auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), au 36 46 pour obtenir un rendez-vous en accueil.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mumu

Bonjour,
Ressortissant français (binational italo-français) vivant en Italie depuis toujours, j'envisage de venir vivre et travailler à Paris, soit de manière permanente, soit de manière intermittente avec Italie.
Je souhaiterais mieux me renseigner sur mes droits et devoirs en matière de santé (prise en charge médicale au cours de mes séjours).
Existe-t-il un guide ou un dossier censé m'informer ?
Puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale ?
En vous remerciant par avance.

Mathilde

Bonjour Mumu,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité social pour un Français né hors de France ?".