Rester affilié à la CPAM - déménagement Monaco

Bonjour,
Je suis retraité affilié à la CPAM, habitent en région parisienne et touchant une retraite française.
Je vais déménager à Monaco. Est-ce que je peux toujours prétendre à la sécurité sociale en France?
Merci

mathiasB

Bonjour mathiasB,

Si vous résidez à Monaco, vous devrez vous affilier au régime d'assurance maladie local. Vos droits à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) seront alors fermés, mais vous pourrez continuer à bénéficier des prestations en nature lors de vos séjours en France. Vos soins seront remboursés par la caisse monégasque.

Pour connaître les démarches, je vous invite à contacter la Caisse de Compensation des services sociaux de Monaco.

Vous trouverez également des informations sur cette page du site du Cleiss "Vous partez vivre votre retraite à Monaco, quelle sera votre couverture maladie ?"