Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé paternité France - Monaco

Bonjour,
Mes jumeaux sont nés lors de la fin Août pendant ma période de préavis de départ (emploi en France) lors de laquelle j’ai seulement pris mon congé de naissance de 3 jours et la 1ere période de 4 jours de mon congé de paternité et d'accueil de l'enfant.
J’ai récemment pris un poste à Monaco hors je n’ai pas pris le reste de mon congé de paternité et d'accueil de l'enfant correspondant à 28 jours. Puis-je toujours prendre ses jours malgré mon emploi à Monaco?
Merci par avance.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bernard0663,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits au congé paternité.

Vous trouverez également un point complet sur ameli.fr (formalités, pièces justificatives…) dans l'article intitulé : "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Il existe des règles de coordination entre l'Assurance Maladie et la caisse monégasque. Si vous êtes affilié auprès de la caisse monégasque sur critère d'activité, je vous invite à vérifier auprès de cet organisme la possibilité de prise en charge de votre congé paternité par cet organisme.

Si vous n'avez plus d'activité salariée à Monaco, afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Si de part votre nouvelle situation vous n'êtes plus affilié à la CPAM, vous ne pourrez pas prétendre au congé paternité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant