Ald, pension invalidité IJSS

Bonjour
Je suis en invalidité cat 2 depuis avril 2017. Le rapport médical indique la pathologie principale qui m’a mis en invalidité et ensuite « pathologies autres «
J’ai été arrêté fin avril 2022 pour anxiété jusqu’au 2 mai puis je suis en mi temps thérapeutique depuis mai 2022 pour une pathologie neurologique et pour laquelle j’ai suivi pendant 8 semaines un protocole thérapeutique qui n’a pas fonctionné sur moi . Début novembre 2022, j’ai fait un mini infarctus du myocarde . Je suis maintenant en ald pour le cœur , en arrêt depuis le 04/11/2022 jusqu’au 03/02/2023 pour mon motif cardiaque
En mai 2022, j’ai reçu une lettre d’un médecin conseil qui me dit que je n’ai pas le droit aux IJ pour l’arrêt du 25/04/22.
Je suis désespéré parce que la cpam ne veut pas régler les ijss . Que pensez vous de ma situation d’autant plus que ma pension à été divisée par 2,5 depuis décembre 22 . J’ajoute que je suis salarié taux plein et qu’il n’est pas interdit de travailler lorsqu’on est en invalidité .
Est ce que la cpam a le droit de ne pas payer les ij depuis le 25/04/22. Tous mes médecins ne comprennent pas et sont outrés par ma situation. Cela veut dire que je ne peux plus être arrêté par mon médecin . Que pensez vous de ma situation ? Que dois je faire ?
Cordialement

Parisnewyork

Bonjour Parisnewyork,

Tout d'abord, je vous informe que vous pouvez ne pas être d'accord avec une décision prise par votre caisse, et la contester.
Pour connaître les voies de recours possibles, je vous invite à prendre connaissance de cette page du site ameli.fr

Aussi, votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel pour pouvoir vous renseigner conformément à votre situation.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

C'est pourquoi je vous suggère de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour faire le point sur votre situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Si vos médecins sont outrés, ils prennent leur téléphone pour faire le point avec le médecin si lz refus est d’ordre médical

Parisnewyork

Les médecins ne peuvent plus appeler les médecins conseils de la cpam . Ils ne peuvent qu’envoyer des mails et c’est ce qu’a fait mon médecin traitant à plusieurs reprises
Ce médecin a réitéré à chaque fois en affirmant même qu’un pensionné invalide n’a pas le droit de travailller
J’ai envoyé une lettre de contestation . Leur silence vaudra un refus de mon recours amiable
Voilà où j’en suis

Elryn

Légalement en catégorie 2 on n’a pas le droit de travailler. C’est une tolérance qui existe depuis toujours mais dans la loi c’est pas de travail déjà .

Parisnewyork

Faux on a le droit de travailler quelque soit votre cat d’invalidité . Renseignez vous

Elryn

Article L341-4 :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000041398...

La catégorie 2 c’est quand on est dans l’incapacité d’exercer une quelconque profession.

Donc LÉGALEMENT ce n’est pas autorisé en catégorie 2, mais c’est toléré depuis toujours.

Vous avez le droit de vous excuser.