Congés maternité suite congés sabbatiques

Bonjour,

Je sors d’un congés sabbatiques depuis 1an faute de place en crèche pour mon enfant. J’ai repris le travail il y a 1 semaine, enceinte de 4 mois mon gyneco veut m’arrêter car ma grossesse comporte des risques.

Sauf qu’il me semble que je ne vais pas être remboursée si je suis en arrêt après 1 semaine de travail ?

De plus, combien d’heures faut-il travailler pour pouvoir toucher les indemnités de congés maternité ?

Merci,
Cordialement

mllel92

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour mllel92,

A l’issue du congé sabbatique, l’assurée qui reprend le travail même seulement une journée retrouve le droit aux prestations espèces.

Pendant le congé sabbatique, le contrat de travail n’est pas rompu, mais simplement suspendu, aucune indemnité ne peut lui être versée pendant la durée de ce congé.

A l’issue de son congé, le droit aux indemnités est examiné et varie en fonction de la situation de l’assuré.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant