Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment avoir un arret maladie rétro actif car pas de rdv?

Bonjour,
mon conjoint à la grippe depuis jeudi après midi et n'a pas pu se rendre au travail vendredi. Nous avons appeler sans cesse des médecins de 8h à 13h vendredi. Son médecin traitant est en congé jusqu'au 10 décembre. Les dizaines de médecins appelés n'ont soit pas de places, sont soit en congés ou ne prennent pas si nous ne sommes pas patient. Ce vendredi le 116 117 était injoignable. Nous nous sommes résolu à appelés le 15 malgré une non urgence vitale à 13h...suite à cela un médecin l'a rappelé vers 20h30 pour lui dire que au vu de ses symptômes c'était une grippe. Entre temps nous avons pu faire 2 tests pcr (négatif).
A ce jour il n'a donc toujours pas pu avoir de consultation pour un arrêt de travail. La situation n'ayant pas changé (médecins traitants en congé, médecins saturés, médecins en grève), comment faire si il ne peut pas avoir de rdv pour justifier son absence de 1 journée ?

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite un bon début de semaine.

Aruka

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aruka,

Votre époux doit en effet bénéficier d'un arrêt de travail pour justifier de son absence auprès de son employeur.

Nous sommes navrés des difficultés que votre mari rencontre pour obtenir un rendez-vous chez un médecin, mais nous pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aruka

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie de votre réponse et de votre compassion. Merci à vous. Je vous souhaite également une bonne journée.