Renouvellement Cmu-c quand on va avoir 25 ans ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais avoir 25 ans l'année prochaine, je suis encore déclarée au foyer d'un de mes parents. L'un deux ayant la Cmu-c le renouvellement est donc automatique pour moi (depuis la loi en 2019). Je ne sais pas si à partir du 1er janvier si j'aurai encore les droits ou si je dois effectuer ma demande seule (sachant que je suis encore déclarée fiscalement jusqu'à mes 25 ans chez le foyer d'un de mes parents). Récemment j'ai reçu un mail de l'Assurance Maladie me disant que je suis éligible pour la Cmu-c et je le sais en soit vu que je l'ai encore.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir cette information sur mon compte ameli car dans mes démarches rubrique "mon attestation" je l'ai téléchargé il est marqué que mes droits se finissent le 31 décembre. Cependant en gras il est affiché que j'ai mes droits jusqu'en décembre 2023 "sous réserve de changement de situation". La situation n'ayant pas changé j'en conclus que c'est bon. J'ai juste un doute par rapport au mail que j'ai reçu.

J'aimerais savoir si dès le 1er janvier je ne suis plus sur la Cmu-c de l'un de mes parents et si dans ces cas-là je dois effectuer ma demande seule ou est-ce que j'attends le 1er janvier pour la mise à jour de ma carte vitale pour savoir si j'ai encore les droits ?

Sur place à la CPAM j'ai posé ma question à la conseillère elle a vite expédier mon dossier, en ligne impossible de prendre 1 rdv en ligne dans les environs avant janvier.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Jnekx

Géraldine

Bonjour Jnekx,

Les assurés de plus de 25 ans peuvent effectuer leur demande de complémentaire santé solidaire à titre personnel.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Aussi, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

Je vous suggère également de prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr au sujet de la Complémentaire santé solidaire intitulé "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?"