Comment préparer au mieux un rendez-vous avec un médecin conseil suite a une convocation ?

Je suis convoquée par le service médical a un entretien avec un médecin conseil.

J'ai contacté la CPAM plusieurs fois pour connaître l'objet du RDV (deux courriels et un appel 3636) sans avoir eu de réponse du fait du secret médical.

Du coup je me demande comment préparer au mieux ce RDV, quels documents sont a fournir ? Quelle est la durée a prendre en considération pour la présentation de différents éléments médicaux ? La CPAM a-t-elle accès aux documents type ordonnances ou compte rendus médicaux ou il faut les scanner pour les envoyer quelque part ?

Merci d'avance de clarifier les attentes pour ce genre de RDVs afin de les préparer au mieux.

PersonneLambda

Bonjour PersonneLambda,

Pour connaitre le motif de cette convocation, je vous suggère de contacter un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Ce dernier n'a en effet pas accès aux informations médicales en lien avec ce rendez-vous mais il sera en mesure de transmettre votre demande au service médical qui vous apportera les renseignements nécessaires.

Autres réponses

Elryn

Apportez vos comptes rendus et ordonnances car non la cpam n’y accède pas (enfin si dans une certaine mesure mais le rdv n’est pas avec la cpam mais le médecin conseil)

PersonneLambda

Merci pour les précisions Elryn. C'est étrange, la personne que j'ai eu au téléphone me disait le contraire, que normalement le médecin conseil avait bien accès aux éléments de mon dossier. Mais bon, j'ai eu une personne au téléphone qui semblait mal informé ou ne pas vouloir m'informer...

Et Géraldine "experte" - c'est bien de lire ce qui est écrit avant de répondre.
Comme écrit dans la question - j'ai DÉJÀ demandé 3 fois le motif de ma convocation sans avoir de réponse. J'ai utiliser 3 fois la messagerie de compte amélie et même le 36 46 et je n'ai eu qu'une seule précision : on ne peut pas me donner la raison car secret médical...

Elryn

Le médecin conseil aura accès aux motifs de vos arrêts, au contenu de vos ordonnances mais n’a pas le résultat de vos labos ou d’une radio par exemple

Bonjour PersonneLambda,

Comme l'a indiqué Géraldine, notre experte ameli, bien que les agents de votre caisse n'aient pas accès aux informations médicales, votre demande peut être transmise au service médical.

Vous serez ainsi informé du motif de la convocation.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".