Carte invalidité ou prioritaire

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1, je souhaiterais savoir ayant des problèmes lombaires de plus en plus douloureux, je souhaiterais savoir si je peux faire la demande d'une carte prioritaire car j'ai de plus en plus de mal en position debout (transports,courses....)
Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une excellente journée.
Nono61

nono

Réponse approuvée par nono

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est Cartes ne sont pas liés à votre statut d’invalidité CPAM et ne dépendent pas de la CPAM mais de la MDPH. Vous devez donc faire un dossier et voir avec eux directement

Autres réponses

Bonjour nono,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) afin de connaître les démarches à effectuer pour obtenir votre carte.