Acte de naissance + Titre de sejour non lisible

Bonjour,

Depuis le mois d'aout, nous avons envoye des documents aupres de la CPAM de Seine et Marne pour ma femme venant avec un Passeport Talent (Famile). D'abord, on nous indique que le visa obtenu au consulat de France au Venezuela est non conforme, sacahant qu'il indique clairement "Passeport Talent".

Nous envoyons un deuxieme courrier contenant toutes les autres informations et on nous demande un numero de la CAF, encore une fois une copie lisible de son acte de naissance et son titre de sejour. La CAF n'est accessible qu'avec le numero de la securite sociale. Acte de naissance renvoye et titre de sejour egalement.

Nous recevons un nouveau courrier en nous demandant un acte de naissance en langue originale lisible et son titre de sejour. Si nous avons ajoute l'acte de naissance avec une traduction assermentee conforme, pourquoi nous demander la version en espagnol ? La traduction est assez lisible et pour son titre de sejour egalement.

Nous voici au mois de decembre avec une attente incomprehensible et toujours sans sa couverture maladie. Elle a besoin de suivre un traitement le plus rapidement possible et ce qui est ironique c'est que nous y avons droit.

Nous ne savons pas quoi faire de plus.

JulioS

Réponses

Bonjour JulioS,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer :

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bon courage dans vos démarches.