Arrêt maladie par un stomatologue ?

En juin dernier, la dentiste a du me retirer les 2 dents du bas de devant. Il apparaît qu’il reste des débris de dents et un os trop étroit pour recevoir les implants.
Je dois subir une opération par un stomatologue pour enlever les détritus de dents et recevoir une reconstruction de l’os. Je suis enseignante et je ne pourrai pas assurer mes cours le lendemain car je vais avoir du mal à parler.
Le stomatologue peut il me délivrer un arrêt maladie ou dois-je demander à mon médecin traitant ?

Vero

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Vero,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie dentiste".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

La prescription d’un arrêt de travail est tout d’abord un acte thérapeutique destiné à un patient dont l’état de santé le requiert. Seul votre professionnel de santé peut vous prescrire un arrêt de travail, s'il l'estime nécessaire.

Je vous invite à faire le point avec lui.

Très bonne journée.