Transport supérieur à 150 kms

Est-il possible de se faire rembourser via mrs.beta ?

lucie

Bonjour lucie,

Vous pouvez, effectivement, demander le remboursement de vos frais de transport de plus de 150 kilomètres sur le site MRS : mes remboursements simplifiés.

Pour de plus amples informations sur ce téléservice, rendez-vous sur la FAQ dédiée et sur ameli.fr concernant la prise en charge générale des transports.

Bonne journée.

Autres réponses

lucie

Refus de mrs.beta qui indique qu'il faut l'avis du Dr conseil alors que le volet 1 a bien été transmis en PJ ...le tuto ne détaille pas plus....

Pour un transport de plus de 150 kilomètres soumis à entente préalable, vous devez joindre à votre demande de remboursement le volet 3 du formulaire S3139 "Demande d'accord préalable - prescription médicale de transport".

Si la démarche en ligne s'avère tout de même impossible, je vous conseille de remplir le formulaire S3140 Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou en transports en commun (PDF).

Vous l'adresserez ensuite à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné de la prescription médicale de transport, du volet 3 formulaire S3139 et de vos éventuels justificatifs de dépense (frais de péages et/ou de parking).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

lucie

Bonjour,
La réponse est inexacte puisque mrs refuse les remboursements même lorsque tous les volets sont joints.
Il faut donc continuer de passer par le support papier, et les délais qui vont ceci pour des transports personnels engageant de gros frais pour les assurés.
Cordialement