Comment calculer la distance parcourue pour les ambulances ?

Bonjour,
Pour le remboursement des transports, nous devons calculer la distance avec Via Michelin, option le plus rapide et prendre le trajet le plus court.
Si nous faisons ce trajet en ambulance ou VSL et que la distance ne figure pas sur un distancier du département, est-ce que la distance doit elle aussi être calculée avec les mêmes paramètres ?
Merci d'avance

Pauline

Bonjour Pauline,

Vous pouvez vous référer au topic suivant relatif à la distance prise en compte dans le cas de la prise en charge des frais de transport.

Une demande d'entente préalable est nécessaire pour tout trajet supérieur à 150 km aller (sauf pour les soins en rapport avec un accident de travail ou une maladie professionnelle) et pour les transports en série (soit plus de 4 transports en 2 mois, supérieurs à 50 km aller). En cas d'accord, les frais de transport sont pris en charge sur la base de la distance parcourue.

Des informations complémentaires sont partagées sur notre site ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une excellente journée

[Mise à jour du 16.06.2023]