Remboursement transport; Quelle distance prise en compte?

La distance prise en compte est-elle domicile/Hôpital (CHR) ou domicile/centre ville (où se trouve l’hôpital qui est situé à 1 km de l'hôpital) ?

mamiline

Réponse approuvée par mamiline

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mamiline,

Lorsque la distance séparant le point de prise en charge du malade de la structure de soins ne dépasse pas 150 kilomètres, les frais de transport pour hospitalisation sont pris en charge sur la base de la distance réelle parcourue.

Le remboursement des frais de transports, hors hospitalisation, est calculé sur la base de la distance séparant le point de prise en charge du malade de la structure de soins prescrite appropriée la plus proche.

Pour obtenir des informations complémentaires, je vous conseille de lire ce sujet relatif à la prise en charge des transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Domicile hôpital

Jakez

Bonjour, on vient de me dire que c'était la ville de départ et non le domicile. Qu'en est-il réellement ? Merci

Bonjour Jakez,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en charge votre transport de votre domicile à l'établissement où vous devez consulter.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements" sur ameli.fr