Calcul IJ de date à date

Bonjour.
Après plusieurs mois à temps partiel, j'ai repris il y a moins de trois mois à temps plein avant de devoir être arrêtée. Un employé de la CPAM ayant travaillé des années aux IJ m'a certifié que, quand l'assuré le demandait, la CPAM devait calculer ce qui était le plus intéressant entre les 3 derniers mois bruts et un calcul de date à date et utiliser le calcul le plus avantageux. J'en ai donc fait la demande mais cela m'a été refusé alors que ce serait plus intéressant pour moi. Comment faire valoir ce droit pour que mes ij soient calculées du 15 septembre au 15 décembre et pas sur septembre/octobre/novembre ? Merci d'avance.

Seifenblase

Bonjour Seifenblase,

Pour l'indemnisation de votre nouvel arrêt de travail, si vous avez bénéficié d'un temps partiel thérapeutique sur la période de référence (3 derniers mois ou 90 jours consécutifs), votre employeur doit établir une attestation de salaire avec des salaires rétablis (salaires que vous auriez perçus à temps complet).

Je vous conseille donc, dans un premier temps, à interroger votre employeur afin de vérifier les informations transmises sur l'attestation de salaire qu'il a établi.

Si les informations sont erronées, il pourra établir une attestation de salaire rectificative permettant à votre caisse d'effectuer une régularisation en votre faveur sur vos indemnités journalières.

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "​Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Autres réponses

Seifenblase

Merci pour votre retour Élodie. Il ne s'agit pas d'un temps partiel thérapeutique mais d'un temps partiel classique. Par ailleurs, en conflit avec mon employeur, je ne suis pas en mesure d'évoquer cette attestation de salaire avec lui.