Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment profiter d'une couverture quand on passe de la cfe à la cpam

Je viens de rentrer en france pour travailler provisoirement mais suis toujours résidente à l'étranger. J'ai dû faire une demande pour passer de la cfe à la cpam. Durant le 1er mois je suis tombée malade et donc fus obligée de prendre 1 semaine de congé maladie signalée sur amelie. Cependant je viens d'être informée de la part de la cfe que je n'aurai droit à une compensation retroactive ni au plan des soins donnés ni au niveau des jours chômés . Que devrais-je faire dans ce cas ? Et à qui m'adresser afin de minimiser les pertes ?

Ranyaf

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ranyaf,

Je vous invite à consulter la réponse et suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Comment se réinscrire à la sécurité sociale française après une affiliation à la CFE"

Si votre situation professionnelle vous permet bien d'ouvrir de nouveaux droits en France, votre prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) débute dès le premier jour de votre contrat de travail.

Cependant, chaque situation étant particulière, je vous invite à interroger également le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant