Comment profiter d'une couverture quand on passe de la cfe à la cpam

Je viens de rentrer en france pour travailler provisoirement mais suis toujours résidente à l'étranger. J'ai dû faire une demande pour passer de la cfe à la cpam. Durant le 1er mois je suis tombée malade et donc fus obligée de prendre 1 semaine de congé maladie signalée sur amelie. Cependant je viens d'être informée de la part de la cfe que je n'aurai droit à une compensation retroactive ni au plan des soins donnés ni au niveau des jours chômés . Que devrais-je faire dans ce cas ? Et à qui m'adresser afin de minimiser les pertes ?

Ranyaf

Bonjour Ranyaf,

Je vous invite à consulter la réponse et suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Comment se réinscrire à la sécurité sociale française après une affiliation à la CFE"

Si votre situation professionnelle vous permet bien d'ouvrir de nouveaux droits en France, votre prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) débute dès le premier jour de votre contrat de travail.

Cependant, chaque situation étant particulière, je vous invite à interroger également le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant