ALD pour lésion médullaire

Bonjour
Suite à une lésion médullaire qui a provoqué une hémiparesie gauche avec déficit de la force musculaire, déficit des capacités de mouvements et trouble de la marche, puis je prétendre à une ALD ?
Je vous remercie par avance

Louis34

Bonjour Louis34,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Vous trouverez également des informations via notre site ameli.fr concernant les affections de longue durée (ALD).

Autres réponses

Elryn

L’ALD n’est pas pour un « handicap » mais pour une maladie ou un problème qui entraîne un traitement long et coûteux.

Tout est possiblement reconnu en ALD. Il faut voir avec votre médecin

Louis34

"qui entraîne un traitement long et coûteux"
Depuis 8 ans, kiné tous les jours avec séance balneotherapie et condamné à y avoir droit à vie

Est ce considéré comme un traitement long et coûteux ?

Elryn

Non pas vraiment…

Une séance de kine c’est 15€

Elryn

Mince mon commentaire est parti avant que j’ai fini

Une séance de kine c’est environ 15€ , même tous les jours ça reste peu.

Après il y a d’autres critères qui peuvent jouer. La personne la plus a même de vous dire ce sera votre médecin

Après il faut réfléchir aussi à la question du quel est votre besoin? Qu’est ce que l’ALD changerait pour vous? Pour voir si c’est vraiment ça le besoin et la réponse

Louis34

Bonsoir Elryn
Merci pour votre réponse.
Pour répondre à votre question, concernant mon intérêt de bénéficier d'une ALD, c'est par rapport aux frais de transport. Pour ce qui est des frais kiné, le coût d'une séance est de 20,43€.

Elryn

En effet la ALD est la solution. Donc faites le point avec vôtre médecin. Même si les séances montent à 20€ ça reste peu coûteux. Mais comme je le dis il y a aussi d’autres critères. A votre médecin de l’argumenter

Louis34

Peu importe
Sur mon relevé il est bien mentionné 20,43 € pour une séance de kiné avec balnéothérapie