Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Refus de prolongation accident du travail ?

Bonjour
J'ai eu un grave accident du travail (AT) le 03/07/20 (AVP : coup du lapin, compression médullaire au niveau cervical), consolidée avec séquelles le 15/09/21, IPP à 15%.
Le 02/08/2024, je me suis refait mal au travail, en lien avec la fragilité cervicale depuis mon 1er AT (mon cou a craqué lors d'une réunion, donc devant témoins)
J'ai consulté le médecin de garde le 03/08/24. Il m'a fait les papier en déclarant un nouvel AT car il m'a dit que c'était plus simple que de faire une rechute du 1er AT.
Je suis toujours en arrêt et le neurochirurgien me réopère le 19/02/25, avec une convalescence prévue de 2 mois minimum.

Mais le médecin conseil m'a convoquée.

  • Il arrête mon arrêt de travail au 10/02/25 et refuse de continuer à prendre les soins en charge dans le cadre de l'AT (kiné, opération). Il dit qu'un cou qui craque ne justifie pas tout cela.
  • Il m'a dit de voir avec mon médecin traitant pour un arrêt de travail en MALADIE (et non plus en AT) si je ne voulais pas reprendre le travail.
  • En fait ce n'est pas que je ne veux pas travailler, c'est que je ne PEUX pas : je me fais opérer le 19/02 avec une convalescence de 2 mois (justificatifs fournis).

    Je pense contester la décision dès que je la reçois par écrit.

    1/ Peut-on requalifier le 2ème AT du 02/08/24 en rechute ? Est-ce possible ? Comment faire ?

    2/ J'ai RV avec mon médecin le 10/02 pour mon arrêt de travail.
    Doit-il faire un arrêt maladie simple ou doit-il faire une rechute du 1er AT ?

    Merci

Ange2B50

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ange2B50,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

S'il y a constat d'une aggravation de la lésion ou apparition d’une nouvelle lésion, vous trouverez des précisions dans ce topic concernant la rechute et les démarches pour la déclarer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si le médecin conseil a notifié un refus de prise en charge au titre du risque professionnel du nouvel accident, vous pouvez effectivement contester cette décision comme indiqué sur le courrier que vous recevrez prochainement.

Vous pouvez également prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr concernant les voies de recours.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant