Bonjour
J'ai eu un grave accident du travail (AT) le 03/07/20 (AVP : coup du lapin, compression médullaire au niveau cervical), consolidée avec séquelles le 15/09/21, IPP à 15%.
Le 02/08/2024, je me suis refait mal au travail, en lien avec la fragilité cervicale depuis mon 1er AT (mon cou a craqué lors d'une réunion, donc devant témoins)
J'ai consulté le médecin de garde le 03/08/24. Il m'a fait les papier en déclarant un nouvel AT car il m'a dit que c'était plus simple que de faire une rechute du 1er AT.
Je suis toujours en arrêt et le neurochirurgien me réopère le 19/02/25, avec une convalescence prévue de 2 mois minimum.
Mais le médecin conseil m'a convoquée.
Je pense contester la décision dès que je la reçois par écrit.
1/ Peut-on requalifier le 2ème AT du 02/08/24 en rechute ? Est-ce possible ? Comment faire ?
2/ J'ai RV avec mon médecin le 10/02 pour mon arrêt de travail.
Doit-il faire un arrêt maladie simple ou doit-il faire une rechute du 1er AT ?
Merci
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Ange2B50,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.
S'il y a constat d'une aggravation de la lésion ou apparition d’une nouvelle lésion, vous trouverez des précisions dans ce topic concernant la rechute et les démarches pour la déclarer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Si le médecin conseil a notifié un refus de prise en charge au titre du risque professionnel du nouvel accident, vous pouvez effectivement contester cette décision comme indiqué sur le courrier que vous recevrez prochainement.
Vous pouvez également prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr concernant les voies de recours.
En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Je vous souhaite une bonne journée.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
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