10 mois d'affiliation à la CPAM obligatoire pour indemnités maternité ?

Bonjour,

Mon épouse est affilié à la sécu depuis début mai 2022 suite à notre retour en France. Enceinte, elle part en congés maternité mi-janvier. Elle n'aura donc pas 10 mois d'affiliation.

Ces derniers sont-ils obligatoires, même si mon épouse a travaillé et cotisé non stop depuis mai ?

Nous recevons des avis différents depuis notre CPAM et ne savons plus sur quel pied danser

Nous avons fait en parallèle une demande de formulaire s041 mais il fort peu probable que ce dernier arrivé avant la date fatidique.

Dans cette situation précise, la CPAM peut-elle verser les indemnités sous réserve de recevoir ledit document a posteriori ?

Merci

Ynnaoj

Réponses

Elryn

Il faut être assuré depuis 10 mois oui c’est obligatoire

Bonjour Ynnaoj,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité retour de l’étranger".