temps partiel thérapeutique et grossesse

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je cumule 2 emplois à temps partiel : je suis vétérinaire dans une clinique, et enseignante.
Ma première grossesse ayant été très compliquée (j'ai accouché à 6 mois). ma gynéco m'a dit que je devrai absolument arrêter de travailler en clinique vétérinaire dès le 3e mois de grossesse car ce métier nécessite trop d'efforts physiques. Par contre, elle m'autorise à continuer à enseigner (soit en présentiel, soit en distanciel).
Après avoir téléphoné à la CPAM, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'était pas possible de faire d'arrêt de travail sélectif, c'est à dire m'autorisant à exercer le métier d'enseignante mais pas celui de vétérinaire. La personne m'a dit que la seule solution pour moi était de me faire prescrire un temps partiel thérapeutique, qui me permettrait donc de ne pas travailler chez mon employeur véto, mais de travailler normalement chez mon 2e employeur.
La question que je me pose est la suivante : si j'ai un mi-temps thérapeutique, est-il possible que mon employeur chez qui je ne travaille pas soit dédommagé pour mon absence, et que celui chez qui je travaille ne touche rien? Ou bien les 2 vont-ils être dédommagés de la moitié des aides (ce qui ne serait pas juste pour mon employeur véto)?
Par ailleurs, comment ma gynéco peut-elle me prescrire un mi-temps thérapeutique m'autorisant à faire d'autres activités, comme un bilan de compétences ou une formation à distance?
Merci d'avance!

Mo

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique sur un de mes deux emplois? (en lien avec une grossesse)".

Je vous invite également à vous rendre sur ce topic intitulé "Peut-on suivre une formation en temps partiel thérapeutique".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.