Résident en France avec Titre de Sejour Passeport Talent famille - Débute un travail CDI en Allemagne - Procédure ?

Bonjour,

Je suis étranger et venu en France depuis plus d'une année avec ma femme et mes enfants, suite à une relocation ( contrat CDI ) au sein de son entreprise. Elle a eu son titre de Sejour ( Passeport Talent Famille ), ainsi que moi même. Nous avons aussi l'assurance maladie CPAM ( carte vitale et carte européenne CEAM ).

Je viens de débuter ( depuis moins qu'un mois ) un travail contrat CDI en Allemagne ( mon employeur est Allemand ). Je me suis installé en Allemagne ou j'ai mon appartement, et inscrit à l'assurance maladie de l'Allemagne. J'ai commencé mon application pour le titre de séjour en là-bas aussi. Ma résidence fiscale est toujours en France ( mon centre d'affection ) ou ma famille reste, et je reviens chaque fin de semaine ( weekend - hors temps de travail ) les visiter en France. Je réside en Allemagne seulement pour travailler, et où je paye mes taxes normalement.

Quelle démarche dois-je faire en ce qui concerne la CPAM ( carte vitale et carte européenne CEAM ) ?
Est-ce seulement remplir le formulaire S1105 en l'envoyer avec les 2 cartes à l'adresse de la CPAM ( pour résilier ) ?
Dois-je recevoir de la CPAM le formulaire S1 dans mon cas pour présenter à l'assurance maladie en Allemagne ?
Puis je maintenir mon Titre de Sejour Français ( Passeport Talent Famille ) ?

Merci.
Cdt.

MAK

Réponses

Bonjour MAK,

Vous pouvez vous référer au topic suivant relatif au statut de travailleur frontalier.