Arrêt maladie au lieu d'accident de travail (fonction publique)

Une personne proche travaillant dans la fonction publique a eu un accident de travail, sur le lieu et pendant le temps de travail, il y a 1 an. Elle a glissé et a eu de grosses conséquences à son dos.
Son employeur l'a déclaré en arrêt maladie au lieu d'accident de travail et, comme elle est dans la fonction publique, cela fait plusieurs mois qu'elle ne touche que la moitié de son salaire de base. Elle toucherait la totalité si elle était en accident de travail.
Quand elle réclame à l'employeur qu'il change son statut, elle est ignorée et s'est retrouvée à découvert à cause de ça.
Que peut-elle faire pour remédier à la situation sachant que toutes ses demandes auprès de son lieu de travail ne donnent strictement rien depuis plus de 6 mois? Plainte, Prud'hommes,...?
Merci de votre aide.

gaet62

Bonjour gaet62,

Si la personne est titulaire de la fonction publique, ses arrêts de travail ne sont pas gérés par l'Assurance Maladie.

Dans cette situation, seul son employeur peut la renseigner sur son dossier.

Elle peut également prendre contact avec ses représentants du personnel.

Je l'invite à consulter cet article intitulé "Maladie ou accident du travail dans la fonction publique" sur le site du service-public

Si elle a un autre statut, je l'invite à prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur ses arrêts de travail.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant