Ma fille est partie étudier en Pologne

Bonjour,
Ma fille, française, majeure, a commencé des études de médecine à Lille. Elle était alors affiliée à la CPAM de Lille Douai.
Maintenant elle est partie continuer ses études de médecine en Pologne.
Elle a demandé et obtenu une carte européenne d'assurance maladie.
Elle vient de recevoir une "Notification fermeture PUMA suite à signalement spontané"
Je comprends, sauf erreur de ma part, qu'elle n'a plus aucune couverture de frais de santé.
Elle est étudiante en médecine en Pologne. Elle peut revenir en France à tout moment, que ce soit en congés scolaires, ou parce qu'elle change de parcours scolaire, ou en stage, ou parce qu'elle est malade, etc.
Elle n'a plus d'assurance maladie ?
Peut-elle conserver son ancienne affiliation ?
Merci de nous éclairer.

PierreDaniel

Bonjour PierreDaniel,

Ce sujet a été abordé. Des informations utiles ont été partagées dans ce topic intitulé "Couverture santé lors d'études à l'étranger ?". Je vous conseille d'en prendre connaissance.

Pour faire le point sur le dossier de votre fille, je l'invite à prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à ses informations personnelles. Vous pouvez consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant