Étudiant français à l'étranger

Bonjour, ma fille française va étudier à l'étranger dans le cadre de son cursus obligatoire.
Premièrement la CFE remplace t elle l'a sécurité sociale, ( avec mes remboursements mutuelle ?) Comme avant.
Ils n'ont pas de conditions générales, cotisations trimestrielles obligatoires, assez flou au téléphone.

Elle part étudier en Asie, avec aucun accord , ni convention française.

Son certificat de scolarité est émis par une école française.
Comment puis je l'assurer pour tout problème médical.

Sur le site Cleis, rien ne permet de faire un choix.
Quelle assurance santé les étudiants peuvent ils prendre?
Et à leur retour , poursuite d'étude dans la même école.

Je trouve très difficile d'avoir des informations complètes pour m'aider à assurer ma fille qui va se retrouver à des milliers de km

Merci d'avance pour vos retours

Noémie

Bonjour Noémie,

La caisse des Français de l'étranger (CFE) est réservée aux personnes qui ne sont plus affiliées à l'Assurance Maladie car ils ne résident plus en France.

Pour plus d'informations concernant la prise en charge de la CFE, je vous invite à consulter leur site internet ou à les contacter.

Comme indiqué sur cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale" si votre fille part plus de 6 mois et qu'elle a plus de 20 ans elle ne sera plus prise en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous renseignez sur les possibilités ou obligation de votre fille de s'assurer auprès du régime local. Si cela s'avère nécessaire, il conviendra à votre fille de s'assurer auprès d'une compagnie d'assurance privée ou auprès de la CFE.

L'Assurance Maladie ne peut pas se prononcer concernant les compagnies d'assurance privée auxquelles vous pouvez souscrire.