Prise en charge greffe peau cheveux

Bonjour j ai un lichen pilaire maladie auto immune et j ai une alopecie cicatricielle qui nécessite une greffe peau et cheveux. Est ce que cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale ? Merci

Bibi

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Bibi,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la "prise en charge d'une greffe capillaire".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

DorianMoon

La greffe de peau et de cheveux peut être prise en charge par la sécurité sociale en cas de pathologie médicale avérée, telle qu'une alopecie cicatricielle due à une maladie auto-immune comme le lichen pilaire. Il est recommandé de prendre contact avec votre médecin traitant ou un dermatologue pour obtenir une évaluation de votre situation et éventuellement une demande de prise en charge.