Comment faire quand les Participations forfaitaire et franchises erronées ?

Bonjour, cela fait 6 ou 7 fois que je fais une réclamation car mes participations forfaitaires et franchises dépassent leur plafond respectif de 50 euros ! Par exemple j’ai reçu un message de l’assurance maladie le 17 novembre me donnant mes compteurs et le 29 novembre on me prends 40 euros dont 10 euros de participation forfaitaire alors que l’assurance maladie elle même me disait que le plafond était atteint ! Idem pour les franchises la somme dépasse aussi les 50 euros. Comment faire pour faire rectifier ces erreurs et me faire rembourser ?

Naruto

Bonjour Naruto

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le plafond des participations forfaitaires et franchises.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Plafond atteint ne signifie pas que vous avez payé votre dette….

Naruto

Non je n’avais rien en attente…

Naruto

Et merci de développer. Car votre réponse n’est pas claire. Si vous parliez des années précédentes non rien n’était en attente

Naruto

Je n’avais rien en attente sur les autres années, merci de me dire comment saisir le médiateur. Sur mon compte Ameli j’ai saisi le médiateur et la réponse aue j’ai reçue m’explique… comment saisir le médiateur c’est ubuesque

Bonjour Naruto,

Je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr où il vous est précisé que vous pouvez utilisez votre Espace d'échanges ou envoyer un courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à son attention.

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Naruto

Je viens de l'expliquer : Sur mon compte Ameli j’ai saisi le médiateur et la réponse que j’ai reçue m’explique… comment saisir le médiateur c’est ubuesque !!!!

Bonjour Naruto,

Si vous rencontrez des difficultés pour saisir le médiateur depuis votre compte ameli, je vous invite à lui faire parvenir un courrier.

Vous pouvez également utiliser l'application pour smartphone ameli pour écrire un message au médiateur depuis la rubrique "mon Espace d'échanges > Droits, démarches et médiation".