Aide exceptionnelle pour traitement maladie dentaire - parodontie

Bonjour,
Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide et un accompagnement dans ma démarche.
En effet, suite à un burn-out en 2018 suivi d'une dépression, j'ai accumulé plusieurs souci dû au stress notamment au niveau dentaire.
Malgré divers soins et suivis chez le dentiste, j'ai développé une maladie des gencives ( PARODONTIE) à un stade sévère qui doit nécessiter une intervention très prochainement de type, surfaçage, sur une ou plusieurs séances.
Après avoir vu plusieurs spécialistes dont un très sérieux sur le sujet, il doit faire un bilan et un examen avant le traitement qui n'est pas pris en charge et également je doit recevoir un devis allant de 400 à 1600 euros selon le traitement qui doit être fait.
Actuellement au RSA , je bénéficie depuis peu de la Complémentaire Santé Solidaire mais qui ne pourrait prendre en charge ce type de soin. Le souci c'est que je suis en train de perdre mes dents très prochainement et que financièrement je ne peux débourser un tél montant.
J'ai pu voir que je pouvais faire une demande exceptionnelle de prise en charge ou d'aide pour ce soin mais je n'arrive pas a faire mes démarches via le site.
Dois-je prendre rendez-vous auprès de la CPAM ?
Est-ce que mes soins peuvent ils être pris en charge ?
Comment puis-je faire pour en faire la demande ?
Je vous remercie par avance de vos retours ou aide concernant mes questions.
Bonne fin de journée à vous.
Matthieu

Matthieu3481

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Matthieu3481,

Le rendez-vous peut être pris depuis le compte ameli pour les motifs suivants :

- Demande de capital décès
- Demande de Complémentaire santé solidaire
- Arrêt de travail / indemnité journalière
- Cures Thermales
- Demande de pension d'invalidité
- Soins à l'étranger,

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Pour les autres demandes de rendez-vous, je vous invite à contacter le 36 46. Un conseiller pourra alors vous fixer une date de rendez-vous en accueil physique.

Bonne journée

Autres réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour

Depuis notre site ameli.fr, vous trouverez des renseignements à ce sujet. Ainsi, je vous invite à consulter cette page : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Pour en savoir plus sur les aides versées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et les documents à joindre à votre dossier de demande, je vous invite à prendre contact par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Si vous n'avez pas de compte, les autres moyens de contact sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée et bon courage dans vos démarches

Matthieu3481

Bonsoir Sophie;
Merci pour votre retour. Après être allé sur le site je n’arrive pas à monter le dossier… du moins je ne trouve par quel service passer.
Puis-je prendre rdv avec un conseiller directement auprès d’une CPAM près de chez moi ?
Merci par avance.
Matthieu