Compte Ameli verrouillé + service de code oublié dysfonctionnel + 3646 injoignable

Bonjour,

Depuis 2 semaines je cherche à faire un changement de situation pour ma voiture.
Or, en me connectant, mon compte Ameli est "verrouillé" sans explication.
Je clique sur "Problème de connexion" (qui me renvoie sur "code oublié"), mais le service ne fonctionne pas!
Et depuis ces 2 semaines impossibles de joindre le 3646.

Bonne journée.

Maurice

Bonjour Maurice,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique Adresses et contacts".

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Mr T

Bonjour,

Je vis exactement la même situation que Maurice!
Ce ci est tout simplement inacceptable !!!
J'ai urgemment besoin de rentrer en contact avec un conseillé!
Actuellement à l'étranger je rentre en France dans 10 jours environs tout les numéros pour joindre le 3646 depuis l'étranger ne fonctionne pas!
Du moins a chaque appel on a la même réponse "suite à un grand nombre d'appels tous nos agents sont actuellement occupés, merci de renouveler votre appel"

Pour continuer:
1: Je me connecte dans mon compte ameli via mon téléphone, le compte m'a demandé de renseigner une adresse mail, alors que j'avais déjà renseigné à la création du compte.Bref....
Bête et discipliné je procède à cette demande! En renseignant un second mail!
Le site amelii.fr m'envoie un mail de confirmation d'adresse mail afin de pouvoir avoir accès de nouveau à mon compte ameli.
Le problème est que je n'arrive pas à valider cette demande! Le site ameli.fr est considéré comme non sécurisée par les 3 navigateurs principaux Mozzilla, Chrome, internet explorer.
De ce fait je ne peux pas valider mon mail car la page qui doit s'ouvrir n'est pas sécurisée.
Je coupe ma antivirus et le defender toujours rien!
Je me connecte via safari sur mon téléphone cette fois le lien fonctionne mais je tombe sur une page avec un ours en peluche avec des bandages, ou le message :

Oups...
Votre compte ameli est momentanément indisponible.
Il sera de retour en pleine forme très bientôt
Vous pouvez utiliser l'application mobile Compte ameli qui reste pleinement opérationnelle

LA BONNE BLAGUE!!

J'ai reçu un texto me disant que ma carte vitale serait annulé la semaine prochaine!
C'est vrai que j'avais eu un soucis dans une pharmacie en France il y deux semaines carte vitale non lisible, mais je me suis dis que j'allais gérer ce problème à mon retour.
J'ai aussi recudes documents à mon domicile que je dois remplir et retourner pour la semaine prochaine!

CECI EST TRÈS URGENT!
JE DOIS IMPERATIVEMENT PARLER A UN CONSEILLE!!!

Je compte sur votre sérieux afin de traiter ma demande dans les meilleurs délais

Cordialement,

Mr T

Votre réponse automatique ne répond d'aucune façon à ma problématique!
Merci de prendre le temps de me répondre

Maurice

Bonjour Mathilde,

Je trouve votre réponse assez insatisfaisante, vos solutions ne n'en sont pas vraiment:

  • le 36 46 est tout bonnement injoignable, même en heures creuses. Toutes mes tentatives ont été faite entre 12h et 14h, mais sans suite pour environ une dizaine de tentative.>
  • le topic "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ" est simplement hors-sujet. En effet, celui-ci n'ai qu'un tuto pour expliquer comment s'inscrire suivi d'une foire au questions. Rien avoir donc avec notre problème d’accessibilité de compte Ameli!
  • la rubrique "Adresses et contacts" me propose: le contact par message électronique à travers mon compte (lol), le contact par téléphone (injoignable) ou par courrier (pas très réactive).

Nous avons besoin d'un(e) assistant(e) pour nous faire une réinitialisation manuel de notre code Ameli, TOUT SIMPLEMENT!

Ameli est un service d’intérêt publique, il est quasi obligatoire de passer par ce site pour certaines déclarations, IL EST IMPÉRATIVE QU'IL SOIT FACILEMENT ACCESSIBLE!

Nous comptons sur votre professionnalisme pour nous proposer une solution viable.

Bonne journée

Bonjour Maurice,

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Bonjour Mr T,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Aussi, il convient de réitérer votre contact auprès de votre caisse d'assurance maladie. Retrouvez tous les canaux de contacts dans ce topic intitulé : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Sachez que pour des raisons techniques, l'accès au compte ameli web depuis l'étranger est bloqué sauf depuis les destinations suivantes :

- les DOM-TOM

- Allemagne

- Andorre

- Belgique

- Espagne

- Guernesey

- Italie

- Jersey et îles anglo-normandes

- Liechtenstein

- Luxembourg

- Monaco

- Pays-Bas

- Portugal

- Royaume Uni

- Suisse

Par conséquent, si vous vous connectez depuis un pays étranger autre que ceux cités ci-dessus, il convient d'utiliser l'appli ameli.