Nombre de séances par ordonance scoliose

Bonjour,

Pour une même ordonnance pour traitement d'une scoliose, peut-on aller jusqu'à 30 séances ou sommes-nous limités à 15 séances comme une lombalgie commune ?

Merci.

Lastbreath

Bonjour Lastbreath,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Durée de validité d’une ordonnance de kiné et nombre maximum de séances ".

Autres réponses

Elryn

C'est le kiné qui détermine le nombre de séance en fonction des référentiels que lui donne le service médical. et si besoin de plus il fait les démarches en ce sens

Lastbreath

Effectivement, mais mon kiné n'est pas sûr car il n'y a pas le motif "scoliose" dans la liste, est-ce considéré comme une lombalgie ? Si le motif de l'ordonnance n'est pas dans le tableaux des 14 situations d'un accord préalable, cela signifie que le nombre de séances n'est pas limité ?

Elryn

Il faut qu'il contacte ses référents