Durée de validité d’une ordonnance de kiné et nombre maximum de seances

Bonjour
Je suis en ALD et suivi en kiné toute l’année pour des pathologies chroniques.
Ma docteur me prescrit donc des seances de kiné sans mettre le nombre de seances, ni de date limite. Aussi j’aimerais savoir combien de seances maximum, le kiné peut prélever sur ce type d’ordonnance et combien de temps est valide ce type d’ordonnance? 6 mois? Un an?

PS: Ne me dites pas que la question a deja ete posée car mon cas est bien specifique ( suivi continu depuis des années et faisant parti du protocole de soin)

Lucky Lili

Bonjour Lucky Lili,

Il n'y a pas de durée de validité pour une ordonnance concernant les séances de kinésithérapie.

Seul le kinésithérapeute est décisionnaire du nombre de séances nécessaires par rapport à vos pathologies.

Si une demande d'accord préalable est indispensable, cette dernière sera effectuée par le professionnel de santé directement.

Autres réponses

Elryn

Durée: 1 an
Nb de séances: c’est le kine qui le détermine

Lucky Lili

Je prefererais que ce soit un referant CPAM qui me reponde car votre reponse n’est pas tres claire. Il y a bien un nombre maximal de seances a ne pas depasser sur une même ordonnance. Je doute que la securité sociale serait ravi qu’un kine en preleve par ex 200 ou plus. ‘Quant a la validite de l’ordonnance, certain disent 6 mois, d’autres 1 an.
Donc j’aimerais savoir,texte de reference a l’appui, ce qui est applicable dans mon cas de figure.
Merci

Elryn

En effet les kines ont un tableau de référence pour le nombre de séances. Les experts répondront la même chose