Visa long séjour validé à l'OFII

Bonjour,
Mon papa est arrivé en France le 14/09 avec un visa long séjour visiteur valant titre de séjour, celui-ci a ensuite été validé à L'OFII courant septembre.
Le 19 octobre il a dû être admis aux urgences pour une insuffisance cardiaque, s'en est suivie une hospitalisation avec des interventions chirurgicales.
L'assistante sociale de l'hôpital a initié une demande d'ouverture de droits qui nous a été refusée car les 3 mois de résidence en France ne sont pas vérifiés. Or la validation du visa le rend assimilable à un titre de séjour vis-à-vis des autorités. Que faire dans ce cas ?
Merci beaucoup de votre aide.

Coeliaquia

Bonjour Coeliaquia,

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez dans le traitement du dossier de votre père.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, il peut effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Dans certaines situations, notamment urgence médicale, il est possible de demander un rattachement sur critère de résidence sans délai.
Je vous invite à fournir un courrier explicatif ainsi qu'un certificat médical pour justifier la demande.
Un examen circonstancié sera effectué. Selon la situation une attestation sur l'honneur de son intention de résider en France au moins 3 mois pourrait lui être demandée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant