Prise en charge chirurgie réparatrice?

Bonjour

Est-ce qu’une prise en charge totale d’une chirurgie réparatrice peut avoir lieue ?
Celle ci serait pour mon nez et une oreille (malformation congénitale).
Je suis bénéficiaire d’une mutuelle prise en charge par la CSS.

Merci beaucoup

Demandechir51000

Bonjour Demandechir51000,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge de la chirurgie réparatrice

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Demandechir51000,

Le remboursement des soins ne s'applique généralement qu'aux chirurgies médicalement justifiées. Votre chirurgien pourra vous dire si votre projet en fait partie. Si c'est bien le cas, Il vous faudra transmettre le devis qu'il vous remettra obligatoirement à votre mutuelle pour qu'elle vous fasse une simulation de la prise en charge.

Si la couverture n'est pas complète et le reste à charge trop important pour vous, vous pourrez éventuellement prendre contact avec le service social de votre CPAM pour voir si vous pouvez avoir accès à des aides spécifiques.

En vous souhaitant bon vent et bonne mer pour votre future anesthésie générale.