Chirurgie reparatrice du ventre après accouchement

Bonjour , ma question est la suivante : j'ai actuellement deux enfants de 5 et 6 ans née le 16/10/2011 et l'autres le 15/10/2012 , jai pri 20 kg et les est perdu du coup actuellement mon ventre à été dégradée par c'est deux accouchement je ne parle pas des vergirure mais plutôt de la peau qui pend enorment au point où je ne voi plus mes partie intime .du coup j'en est parler avec une amie qui elle a faite une chirurgie reparatrice du ventre et ma dit que cette opérations est prise en charge par la sécurité social du coup j'aurais aimez avoir plus de renseignement à savoir si oui ou non cela est il vrai, si oui ou se déplacer, ou avoir les document nécessaire et ou avoir l'accord pour pouvoir organiser cette opération. Je vous en remercie d'avance pour votre réponse

Steph93

Bonjour Steph93,

La chirurgie esthétique peut être prise en charge si elle est médicalement prescrite et motivée par un professionnel de santé.

Il faudra faire une demande d'entente préalable au médecin conseil du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez plus de détails sur l'accord préalable en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

cette chirurgie est soumise à accord du service médical. C'est à dire que vous devez en faire la demande avec une photo (dossier à faire par votre médecin) et le service médical vous convoquera peut-être pour voir (au sens propre du terme) ce qu'il en est et donnera sa décision.

Cordialement,