Demande justificatif que je ne preserve pas la ASI

LA caf me demande le justificatif si je persoit la pension ASI

Hamido

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Hamido,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la demande d'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Bonne journée.

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Hamido,

Votre question n'est pas très claire ... percevez-vous déjà l'ASI ? Si c'est le cas vous pourrez obtenir le justificatif dans votre espace ameli. Sinon, demandez des précisions à la CAF sur ce qu'ils attendent exactement. Vous pouvez au besoin contacteur leur service social pour vous faire aider dans les démarches et mieux cibler les aides auxquelles vous pourriez avoir droit.

En vous souhaitant bon vent pour votre campagne de pêche aux justificatifs.

Hamido

Non je persons pas la pension ASI mais la caf me demande toujour de justifier comme quoi que je preserve pas cette pension

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Hamido,

C'est ce qu'on appelle une demande de « preuve négative » et c'est assez mal vu en droit parce qu'il peut être impossible de prouver hors de tout doute que l'on a pas reçu ou pas fait quelque chose. La CAF devrait plutôt partir du principe que vous êtes de bonne foi quand vous dites que non, et éventuellement faire un contrôle à posteriori sans vous demander d'intervenir (et si elle constate alors que vous avez menti en connaissance de cause, c'est de la fraude, et passible de sanctions pénales).

Une experte ameli pourrait-elle SVP nous renseigner sur ce qui se fait habituellement dans votre situation ?

Sinon vous pouvez contacter directement votre CPAM par l'espace d'échanges ameli ou par téléphone pour leur demander s'ils peuvent vous poster un document attestant que vous ne percevez pas cette allocation.

Bon courage et bon vent !