Refus de remboursement de gouttière dentaire à l’étranger

Bonjour, un ami s’étant fait soigner en Espagne, s’est vu refusé le remboursement d’une gouttière dentaire de repos. Alors que cela est remboursé normalement par l’assurance maladie. Le motif invoqué est que ce soin n’est pas remboursable. Je ne comprends pas.

Jojo

Bonjour Jojo,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre ami. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je l'invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Contrairement à ce que vous pensez ça ne doit pas être exactement le même produit qu’en France donc non remboursé

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Jojo,

Le remboursement de certains soins ou appareillages même en France se fait à condition de respecter une procédure de demande d'entente préalable. Je crois comprendre que c'est le cas des gouttières anti-bruxisme, mais il nous faudrait la science d'une experte ameli pour confirmer cela. Je crois qu'il faut aussi respecter un certain formalisme sur les factures et les justificatifs médicaux, en fonction des soins et appareillages.

Le dentiste espagnol n'était probablement pas au courant de cette procédure et ne l'a pas suivie, et c'est probablement pour cela que le remboursement a été refusé.

En souhaitant bon vent à votre ami dans ses rêves sans grincements de dents.