Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Notification d'indus - courrier officiel de l'assurance maladie ?

Bonjour, j'ai reçu par courrier une notification d'indus me demandant le remboursement de certaines prestations versées à tort.

Je ne retrouve rien concernant cet indus sur mon espace personnel et me demande donc si cela n'est pas tout simplement une arnaque me demande de verser quelqu'un d'autre que la CPAM.

Comment savoir ?
Merci de votre aide.

Olive123

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4232 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Olive123,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

22% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • 2 questions posées
  • 34 réponses publiées
  • -1 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Olive123,

À votre place je commencerais par regarder sur mes relevés de comptes bancaires si je peux retrouver des virements correspondant (dates et montants) aux sommes réclamées sur le courrier m'informant des indus.

Ensuite, contactez directement votre CPAM par téléphone pour vérifier avec elle si un indu apparaît effectivement sur votre dossier et correspond aux informations du courrier. En fonction des réponses demandez-leur la marche à suivre.

Si le courrier apparaît au final être une tentative d'escroquerie, je vous incite fortement à porter plainte sans délai : tenez-nous au courant sur ce forum !

En vous souhaitant bon vent dans votre réconciliation bancaire.

Olive123

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, après avoir appelé au 3646 je sais maintenant que le courrier que j'ai reçu provient bien de l'Assurance Maladie et donc ce n'est pas une fraude.

Merci de votre aide.