Trop perçu IJ

Bonjour,

A ce jour, j'ai perçu un trop perçu de la CPAM pour 14jours.
Le temps que la CPAM envoie la notification, je ne pourrais rembourser avant début 2023.

Ma question est la suivante, pour ma déclaration impôt sur les revenus 2022, cela sera déclarer ? Même si je rembourse en début d'année ?
Dois je faire des démarches pour régulariser et envoyer un documents au impôts pour justifier de ce remboursement et donc de ne pas le déclarer sur mes revenus 2022 ?

Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement

Anaïs

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Anaïs,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le l’administration fiscale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Anaïs,

Votre centre des impôts sera le mieux placé pour répondre à vos questions sur les déclarations de revenus. Selon moi, vous pourrez simplement vérifier lors de votre prochaine déclaration en 2023 si ce trop perçu est inclus dans vos revenus 2022, et dans ce cas corriger vous-même lors de la déclaration sans justificatifs supplémentaires.

Si vous avez des question à poser à votre centre des impôts, c'est le bon moment pour les contacter. Ils sont évidemment beaucoup plus sollicités et difficilement joignables autour des périodes de déclarations de revenus.

En souhaitant bon vent à votre prochaine déclaration pré-remplie.