Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattachement enfant majeur de travailleur frontalier au Luxembourg

Mon mari et moi sommes travailleurs frontaliers au Luxembourg et bénéficions du régime local car résidents en Moselle. Ma fille de 18 ans étudiante et à notre charge devrait donc être ayant-droit jusqu'à ses 21 ans d'après ce que nous a indiqué la Cpam il y a quelques mois lorsque nous avons demandé l'ouverture d'un compte Amélioré en son nom.
Et voici qu'aujourd'hui on nous adresse un courrier à son nom pour qu'elle soit désormais assurée à titre personnel sous prétexte qu'elle est majeure ????
Qu'elle est la règle en la matière ?? Nous sommes confrontés à 2 versions différentes du même organisme : la CPAM. Que faire ? Que prévoit la loi dans ce cas d'enfant majeur de parents travailleurs frontalier habitant en Moselle ?

Sandk74

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4331 réponses publiées

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Voir le profil

Bonjour Sandk74,

En effet, les étudiants de moins de 24 ans ayant-droit d’un assuré relevant du régime local bénéficient du régime local Alsace Moselle. Le Régime Local bénéficie aux enfants sans activité professionnelle, dont l’un au moins des parents est affilié audit régime, jusqu'à l’âge de 24 ans (article L325-1 du Code de la Sécurité Sociale (CSS)).

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • 2 questions posées
  • 34 réponses publiées
  • -1 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sandk74,

Je n'ai pas la réponse, mais je regrette que l'on vous ait donné des consignes qui semblent se contredire. Vous devriez probablement prendre contact directement avec votre CPAM pour demander des éclaircissements.

Je vous invite ensuite à faire part de votre expérience à vos représentants politiques (députés, sénateurs) ainsi que sur le site https://www.plus.transformation.gouv.fr/ (je donne mon avis / en partageant mon expérience) qui attire un peu plus l'attention du gouvernement et du ministère de tutelle que ce forum.

En souhaitant bon vent à votre fille pour son parcours entre les consignes contradictoires.